1ère MAD PRIDE en France, organisée à Paris, Samedi 14 juin 14h -19h00

mai 24, 2014 · Classé sous Evénement 

Un défilé festif pour revendiquer haut et fort le respect et la dignité
des personnes souffrant de troubles psychiques.

Le Comité d’Organisation Mad Pride invite à participer à cet événement festif qui sera composé de chars décorés, d’artistes de rue, de personnes costumées, banderoles, etc : un grand moment de solidarité et d’expression libre.

La marche partira à 14h du Centre Hospitalier Sainte-Anne (1 rue Cabanis 75014 Paris) pour arriver sur le Parvis de l’Hôtel de Ville à 17h. Un rassemblement avec échanges libres et la signature d’une Charte de la dignité en santé mentale auront lieu à la suite du défilé. Clôture de la journée à 19h.


Conçue dans un esprit de fête et de partage, la grande marche est ouverte à toutes les personnes concernées par la souffrance psychique : citoyens solidaires, usagers ou ex-usagers des services, familles, proches, amis, professionnels de la santé et du secteur médico-social.

Objectif de la Mad Pride : revendiquer la même dignité pour tous, la prise en compte de la personne. Sensibiliser l’opinion publique pour lutter contre la stigmatisation des personnes souffrant de troubles psychiques. Celles-ci veulent être écoutées et reconnues comme acteurs responsables dans la société.

A l’instar des grandes marches collectives baptisées « Mad Pride » qui se déroulent depuis quelques années dans les rues de Toronto, Salvador, Bruxelles, Milan, Cork, etc. la France engage le mouvement pour la 1ère fois cette année.

L’occasion de faire évoluer le regard sur les troubles psychiques à travers un événement solidaire.

Commentaires

Comments are closed.